Week-end Muse & piano au Louvre-Lens

Le week-end du 25 et 26 septembre 2021, à l’occasion du festival Muse&Piano, le Louvre-Lens accueille les amateurs de musique classique et contemporaine autour des grands noms du piano : Katia et Marielle Labèque, Alain Lompech, John Gade, Bertrand Chamayou, Matteo Franceschini, Joseph Moog…

Venez passer le week-end au Louvre-Lens : profitez des concerts exceptionnels, découvrez les chefs d’œuvre de l’humanité au son du piano et dormez dans un cocon 4* situé juste en face du Louvre-Lens.

Un weekend d’exception autour du festival Muse & Piano au Louvre-Lens

En l’espace de 6 ans, le festival Muse & Piano du Louvre-Lens s’est inscrit comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique classique et contemporaine. En effet, quoi de mieux que l’écrin du Louvre-Lens pour accueillir les grands noms de ce noble instrument ?

Alors pour profiter pleinement du festival, on s’occupe de tout en vous proposant un séjour sur mesure. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par les notes de musique. Votre seule préoccupation : ne pas perdre une note des concerts qui s’enchaînent.

Une nuit à l’hôtel Louvre-Lens, un cocon 4 étoiles

A votre arrivée, direction l’office de tourisme de Lens-Liévin pour récupérer votre Pass festival et toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre week-end autour du festival Muse&Piano.

Rejoignez ensuite votre cocon pour le weekend : l’Hôtel Louvre-Lens. Situé juste en face du musée, cet hôtel douillet niché au cœur d’une cité minière vous accueille dans un ancien coron reconverti en hôtel 4 étoiles, là même où vivaient les mineurs.

Depuis l’hôtel, vous n’avez qu’à traverser la rue pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles au Louvre-Lens.

Muse & Piano : une programmation exceptionnelle pendant tout le week-end

Pour cette 6e édition, placée sous le signe de la liberté retrouvée, Muse & Piano vous emmène en Amérique ! Le Louvre- Lens et l’association ALVB sortent le grand jeu avec une programmation incroyable.

Samedi dès 11h, le festival Muse&Piano débute au Louvre-Lens par la conférence-concert d’Alain Lompech sur les grands pianistes américains, puis dès 15h se poursuit avec le récital « Sur les traces de Chopin » par la révélation du concours Les Étoiles du piano, John Gade.

Vous enchaînez avec la découverte des œuvres de la Galerie du temps du Louvre-Lens et du Pavillon de verre transformé en cathédrale sonore pour accueillir la performance et création musicale de Bertrand Chamayou et Matteo Franceschini, au cœur de l’installation monumentale de Bernar Venet.

Pour terminer en apothéose avec le récital « Nos Enfants Terribles » de Katia et Marielle Labèque

Muse & Piano la suite de votre week-end

Après une nuit bercée de douces mélodies, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour aborder une nouvelle journée musicale. Et là encore papilles et pupilles ne seront pas en reste devant le copieux buffet composé de produits frais et de saison.

Vous êtes attendus à 11h au Louvre-Lens pour assister à la masterclass du virtuose allemand Joseph Moog.

L’après-midi sera composé de rencontres et de surprises musicales dans le Louvre-Lens. Vous terminez en beauté avec Joseph Moog qui vous offre sa vision musicale de la Galerie du temps à travers un récital inédit, puissant et poétique. 

C’est sur ces notes que s’achève votre week-end au Louvre-Lens pour le festival Muse & Piano…

Ce week-end Muse & Piano comprend

Weekend 2 jours/1 nuit (25 et 26 septembre) : la nuitée en hôtel 4 étoiles, le petit déjeuner et le Pass festival.
Possibilité d’ajouter une nuit supplémentaire le vendredi soir et/ou le diner à l’hôtel si vous le souhaitez et vous donner nos suggestions de restaurants.
Tarifs : à partir de 130 € / personne
Renseignements et réservations : 03 21 74 83 17

Les bonnes raisons de venir

  • Une programmation d’exception autour des grands noms du piano
  • Le Louvre-Lens, un lieu magique pour écouter de la musique au plus près des œuvres
  • Le confort d’un hôtel 4 étoiles installé dans un ancien coron, où vivaient les mineurs
  • Un week-end 100% sans voiture, accessible en train à 1h10 de Paris
Pour nous l’essentiel, c’est vous !

Venez en train, tout est accessible sans voiture !

Depuis Paris :
Paris-Lens le samedi 25 septembre :  départ 8h52 – arrivée 10h02
Retour Lens-Paris le dimanche 26 septembre : départ 19h57 – arrivée 21h08

On s’occupe de tout pour vous !

Un seul contact, un clic ou un appel téléphonique et nos collègues Eléonore et Véronique s’occupent de tout.

Votre réservation comprend l’hébergement à l’hôtel Louvre-Lens et le Pass festival Muse & Piano comprenant tous les concerts.

  • Comment aller au Louvre-Lens ?
    En voiture : parking gratuit rue Paul Bert En transports en commun : depuis la gare de Lens, Bulle 1 (arrêt « Parc Louvre-Lens » à 600m à pied du musée, passage toutes les 8 minutes) ou ligne 41 (arrêt « Louvre-Lens », rue Paul Bert à 200m du musée, passage toutes les heures ou demi-heures) Plus d’infos Depuis la gare de Lens ou le centre-ville 20/25 min à pieds, grâce au cheminement piétonnier (en vert sur notre plan)

Plan de Lens-Liévin

Le plan touristique pour suivre le bon chemin mais aussi voir les sites incontournables de notre territoire.