Escape-bière : la quête de la page 24

Découvrez le nouvel escape game créé en collaboration avec la Brasserie Saint-Germain. Une occasion inédite et ludique de fêter les 20 ans de la brasserie. Et surtout de découvrir, entre copains et passionnés de bière, d’autres secrets sur la Page 24…

Escape-bière Page 24 avec la brasserie Saint-Germain

Un escape inspiré de la légende fondatrice de la brasserie

En l’an de grâce 1180, après avoir découvert les vertus du houblon, la religieuse allemande Hildegarde von Bingen rédige un traité sur la bière.
La légende raconte que la 24ème page de cet ouvrage a mystérieusement disparu… C’est sur cette page qu’elle livre tous ses secrets de fabrication de la bière.
C’est de cette histoire que tire son nom la Page 24 réserve Hildegarde. Il s’agit de la bière la plus réputée de la brasserie Saint-Germain, installée à Aix-Noulette depuis 2003.

L’office de tourisme de Lens-Liévin et la brasserie Saint-Germain ont conçu ce jeu pour inviter les visiteurs à découvrir autrement la brasserie.

Votre mission si vous l’acceptez

Cet « escape-bière » invite les joueurs, transformés en zythologues émérites, à partir à la recherche de la page 24 perdue depuis des siècles. Pour mener votre quête, vous êtes répartis en quatre équipes : Blonde, Ambrée, Blanche et Sans Alcool. Puis vous investissez les coulisses de la brasserie. Votre mission consiste à résoudre des énigmes dans les principaux espaces du bâtiment.

Serez-vous les premiers à mener à bien la quête de la fameuse page 24 de l’ouvrage d’Hildegarde von Bingen ?

En pratique

Samedis 28 janvier et 1er avril de 10h30 à 11h45, de 14h15 à 15h30, de 15h30 à 16h45, de 16h45 à 18h

A la brasserie Saint-Germain, 26 route d’Arras à Aix-Noulette

Tarif : 24€ / personne
A partir de 12 ans