Week-end en famille

Ça fait longtemps qu’on voulait le faire, partir tous ensemble, passer du temps en famille, se retrouver et partager des moments dont on se souviendrait avec plaisir. Alors on embarque tout le monde, les grands et les petits et en route pour un long week-end autour de Lens avec les enfants et les grands-parents !

Que faire ?

Des activités à partager tous ensemble, qui plairont aux petits comme aux plus grands ! Il y en a pour tous les goûts.

Aller au Louvre-Lens pour :

Faire un voyage dans le temps et les civilisations à travers les œuvres de la Galerie du temps : c’est Alexandre qui va être content, il est fan de l’Egypte. En profiter pour visiter l’expo Soleils noirs : Mamie rêve de voir un Soulages en vrai !
Pourquoi ne pas en poursuivre en participant à un atelier parent-enfant et créer « notre » œuvre familiale ?

Découverte de la Galerie du Temps en famille © F. Iovino

Visiter le Mémorial’14-18 Notre-Dame-de-Lorette :

Se rendre à l’Anneau de la mémoire et y chercher notre nom de famille : depuis le temps que Lucie nous parle de construire notre arbre généalogique, on y trouvera peut-être trace d’un aïeul ou d’un lointain cousin ?
Grâce au petit carnet d’exploration « Pour ne jamais oublier », apprendre l’histoire en s’amusant et éveiller les enfants à devenir citoyens de la paix.
Parmi les ateliers du centre d’histoire, pourquoi ne pas créer sa bande-dessinée et raconter sa propre histoire ? Alexandre va adorer !

Et aussi

Monter sur un terril, le dernier arrivé en haut paie l’apéro !

Aller “au Canada“ à Vimy, remonter le temps jusqu’en 1917 et marcher au cœur de l’histoire.

Où dormir ?

Dans un gîte pour se sentir comme à la maison, avec chacun sa chambre, pouvoir se réunir au salon et regarder les enfants profiter du jardin.

  • Suite d’histoires à Liévin, pour ne manquer de rien, les hôtes ayant pensé au moindre détail ! Les enfants ont même leur petite cachette pleine de trésors sous l’escalier.
  • La Cabane de Léna à Acheville, pour profiter du Kota finlandais : un barbecue dans un chalet au cœur de l’hiver, ça fait rêver !
  • Fleur de Ciel à Loos-en-Gohelle, pour s’initier aux pratiques écologiques dans cet éco-gîte au toit végétalisé.
  • L’heure bleue à Givenchy-en-Gohelle, pour savourer les bons petits plats de Mélanie à sa table d’hôtes et profiter de l’air de la campagne.
  • Aux Gites de l’Ecole Buissonnière, à Lens, pour un week-end dépaysant au pied des terrils au cœur d’une cité minière
  • Chez Alice et Marie au Pays du Louvre-Lens, en centre-ville de Lens, pour un voyage dans le temps dans une déco chinée qui ravira les enfants des années 80… et leurs enfants !

Où manger et prendre le goûter ?

Dans des restaurants authentiques, dont on gardera un souvenir particulier, parce que la cuisine et l’ambiance nous auront surpris et plu.

N’hésitez pas à nous contacter pour composer votre week-end sur-mesure !