Week-end « Soleils noirs »

Chaque nouvelle exposition temporaire du musée du Louvre-Lens est l’occasion de vivre une découverte patrimoniale et culturelle inédite.

Une parenthèse poétique et sensorielle

Laissez – vous éblouir par ce week-end 100% noir.

A l’occasion de l’exposition temporaire  » SOLEILS NOIRS « , l’Hôtel Louvre-Lens propose une offre spéciale « 100% noir ».

Imaginé par le cabinet Maes Architecte et Guillaume Da Silva, l’hôtel, conçu dans un ancien habitat minier,  fait une place toute particulière au Noir. Référence  évidente au charbon, le choix de ce noir lumineux sur la façade et dans la décoration des chambres offre un très beau contraste avec le musée du Louvre-Lens, tout en lumière et en transparence, situé juste en face

Après une visite de l’exposition, vous n’ignorerez plus rien de cette couleur associée tantôt à  la mort, à l’élégance ou à  la modernité industrielle. Vous découvrirez qu’ici le Noir est partie intégrante de notre patrimoine. Après avoir admiré l’installation de Stéphane Thidet dans le hall du musée, laissez vous  tenter par l’ascension des terrils jumeaux de Loos en Gohelle, la vue est à couper le souffle !

Le séjour comprend :

Une chambre Exécutive ©Gilles Trillard

Une nuit en chambre Exécutive.

Profitez d’une chambre spacieuse au décor soigné. Une atmosphère propice pour se détendre après une journée de visite.

Table de petit déjeuner ©Gilles Trillard

Le petit déjeuner buffet.

Le buffet de l’Hôtel Louvre-Lens est gourmand et généreux. Découvrez sa sélection de produits locaux.

Plat du Galibot ©Gilles Trillard

Une invitation pour deux au Galibot

Le Galibot est le restaurant de l’hôtel et son chef prend plaisir à cuisiner des produits frais et locaux. Le restaurant vous offre une belle vue sur les anciens jardins ouvriers remaniés et sur la cuisine où le chef opère avec son équipe. Le menu comprend une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin.

Vos billets d’entrée pour l’exposition « Soleils noirs »

Vous n’avez plus qu’à entrer dans le musée du Louvre-Lens et vous diriger à l’entrée de l’exposition temporaire. Si vous le souhaitez un guide multimédia est mis à votre disposition (sous réserve du protocole sanitaire).

Séjour à partir de 250€