« Parenthèse de bien-être en amoureux » – 17 et 18 octobre 2020

L’Instant Présent © Florent Burton

Une parenthèse de douceur

C’est une bulle de bien-être, une parenthèse de douceur que vous ouvrez, un moment rien que pour vous que vous vous offrez, avec celui ou celle que vous aimez, loin du quotidien, pour resserrer vos liens. Vous reconnecter à vous-même, à l’autre, mais aussi à vos sens et à la nature, dans un cadre dépaysant : voilà la promesse de ce week-end que nous vous avons concocté.

Vous êtes hébergés à l’Instant Présent, un complexe chaleureux dédié au bien-être avec un gîte et des salles permettant séances de sophrologie, yoga, Pilates mais aussi massages, reïki… Catherine vous y accueille chaleureusement et sera aux petits soins pour vous durant tout votre séjour.

Pause relaxation

Installez-vous dans votre gîte douillet, tout confort et très récemment rénové, « Le pigeonnier ». L’après-midi, participez à un cours de Pilates personnalisé en duo, suivi d’une séance de sophrologie en amoureux. Détente assurée. C’est comme une remise à zéro des compteurs, une réinitialisation du corps et de l’esprit. Vous voilà prêts à profiter du reste de votre week-end et à vous recentrer sur ce qui compte vraiment : vous.

Le soir, poursuivez votre détente au cours d’un dîner romantique au coeur du parc du musée du Louvre-Lens, à la table du chef Marc Meurin, dans son restaurant “l’Atelier”. Les plats y sont aussi beaux que savoureux, les produits frais et de saison : ici le bien-être est aussi dans l’assiette !

Dimanche matin, préparez-vous à être dépaysés : prenez le petit déjeuner au grand air, sur les terrils de Loos-en-Gohelle, en profitant du spectacle de l’éveil de la nature. Ecoutez le chant des oiseaux qui se réveillent, respirez l’odeur du sous-bois, marchez pieds nus, observez les animaux qui sortent de leur cachette et prenez conscience de la magie des lieux… Vous entrez en pleine communion avec la nature.

Pause culturelle

L’après-midi, c’est l’esprit qui s’élève : au Louvre-Lens, rencontrez les chefs d’oeuvre de l’humanité mis en lumière grâce à la scénographie inédite du musée. Déambulez main dans la main dans la Galerie du temps, au milieu des sculptures et des peintures. Vous n’avez jamais été aussi proches des oeuvres et vous en prenez plein les yeux.

Le temps s’est arrêté ce week-end… La parenthèse se termine déjà mais il vous suffira de fermer un peu les yeux et d’inspirer profondément, pour ouvrir de nouveau cette bulle de bien-être et de sérénité et pour vous souvenir de toutes les sensations agréables que vous avez vécues ensemble…

INFOS PRATIQUES

Week-end du 17 et 18 octobre 2020

A partir de 290€ / couple
Comprenant : l’hébergement pour une nuit à l’Instant Présent à Loos-en-Gohelle*, la séance de Pilates personnalisé et la séance de sophrologie pour 2 personnes, le dîner à l’Atelier de Marc Meurin, le petit-déjeuner sur les terrils avec Lens-Liévin Tourisme. Remise du petit carnet d’inspirations « L’essentiel de votre week-end » : programme du séjour, bons plans, infos, balades au grand air…
Suggestions complémentaires : balades, déjeuner, massage bien être et énergétique, séance de reïki…