S’émerveiller en duo dans une suite design en face du Louvre-Lens

L’hôtel Louvre-Lens**** à Lens, pour une expérience unique entre tradition et modernité dans un ancien habitat minier.

Implanter un hôtel 4 étoiles dans un ancien coron, c’est la très belle idée qu’a eue le groupe Esprit de France en ouvrant en novembre 2018 l’hôtel du Louvre-Lens. Ici, pas question de dénaturer les lieux, tout renvoie à l’origine du bâtiment et à l’histoire de ceux qui y ont vécu.

l’esprit du lieu conservé

Le rang d’habitation reprend les caractéristiques des logements de la Société des Mines de Lens, ici témoin de la limite de la cité. Chaque maison a un jardin contigu, dans lequel le mineur entretenait son potager. On retrouve en façade les faux colombages peints, qui sont la signature de la Société des Mines de Lens.

Les travaux de réhabilitation ont permis de conserver le bâti. Les architectes ont travaillé sur le projet avec une ligne directrice : l’esprit du lieu. Ainsi les murs de briques ont été conservés et mis en valeur. La tonalité sombre apportée à l’édifice et à sa décoration rappellent la couleur du charbon. D’immenses baies vitrées ferment aujourd’hui l’ancienne voyette, qui permettait de passer entre 2 bâtiments, afin d’éviter d’en faire le tour et apportent une grande clarté dans l’édifice. Une élégante sobriété se dégage de l’ensemble. 

L’hôtel compte 52 chambres (dont deux pour personne à mobilité réduite) avec un espace bien-être et fitness.

Deux offres sont disponibles à l’hôtel Louvre-Lens :