Parvis du Louvre-Lens

Week-end à Lens « Les Louvre de Pablo Picasso »

Le Louvre-Lens accueille l’exposition « Les Louvre de Pablo Picasso » jusqu’au 31 janvier.

Picasso à Lens ? Et pourquoi pas vous ? Profitez de votre visite de l’exposition événement du Louvre-Lens pour découvrir Lens le temps d’un week-end !

Composez vous-même votre séjour : toutes les visites sont incluses, et on vous laisse libres de choisir votre hébergement, complétez ensuite avec un restaurant parmi notre sélection puis piochez vos autres activités dans notre top 10 des incontournables.

Votre week-end « Picasso à Lens », à partir de 74€ / personne pour deux personnes comprend :

  • Une nuit avec petit-déjeuner dans l’un de nos hébergements
  • Un billet couplé pour découvrir l’exposition « Les Louvre de Pablo Picasso » et les deux visites essentielles « la mine autour du Louvre-Lens » et « L’Art déco à Lens »
Eléonore et Véronique - service réceptif

Réservez auprès d'Eléonore ou Véronique

Pour les informations et la réservation de ce séjour, vous pouvez appeler au 03 21 74 83 17 ou écrire à groupes@tourisme-lenslievin.fr

Sur la base d’une chambre double avec petit déjeuner dans un « hébergement type hôtel*** « 

Sous réserve de disponibilité et réservation jusqu’à 48h avant.

Ne comprend pas :  la taxe de séjour (tarif nous consulter), le transport, l’assurance et les frais personnels.

Choisissez votre hébergement (inclus dans le week-end « Picasso à Lens »)

En fonction de la disponibilité et de vos envies vous pourrez séjourner à l’Hôtel Louvre-Lens, à la Maison d’ingénieur ou encore à l’Hôtel Bollaert. Des hébergements confortables et faciles d’accès.

Visitez l’expo « Les Louvre de Pablo Picasso » (incluse dans votre week-end « Picasso à Lens »)

Le billet couplé vous permet de découvrir l’exposition « Les Louvre de Pablo Picasso » et les visites essentielles de Lens.

Cette exposition raconte la rencontre entre ces deux géants de l’art : une histoire tumultueuse, faite de hauts et de bas, de rapprochements et d’éloignements… Déambulez dans un musée du Louvre reconstitué et amusez-vous à comparer les créations de Picasso et les œuvres des grands maîtres qui l’ont inspiré lors de ses très nombreuses visites au Louvre.

Couverture du livret ludique Les Louvre de Pablo Picasso au Louvre-Lens

Les guides de visites de l'exposition Les Louvre de Pablo Picasso

Le Louvre-Lens a conçu différents guides de visite autonome.

  • Le livret de visite de l’exposition qui condense les informations essentielles.
  • Le livret ludique à partir de 7 ans, qui permet de découvrir l’exposition en famille, un carnet réalisé par les éditions Minus.
  • La web application, le nouveau dispositif de médiation numérique. Ce dispositif est gratuit, accessible via le wifi du musée et sans téléchargement.

Ce type d’outils de médiation existe aussi pour la Galerie du temps. Pensez à les demander à l’accueil du musée.

 

Les visites essentielles (incluses dans votre week-end « Picasso à Lens »)

Les visites essentielles de Lens, proposent des formats courts afin que vous puissiez prolonger votre découverte du territoire après votre visite du Louvre-Lens.

La mine autour du Louvre-Lens - Que faire après le Louvre-Lens

Découvrez une cité minière

En 45mn, notre guide vous invite à plonger dans la vie des mineurs, dans la cité minière à proximité immédiate du musée : découvrez où les mineurs vivaient, comment ils travaillaient, pourquoi le Louvre s’est installé à Lens et comment tout un quartier s’est transformé depuis l’arrivée du musée.

Du mercredi au dimanche de 14h à 14h45 – Rdv au Point Info Tourisme dans le hall d’accueil du musée

Visite l'Art déco à Lens pour une découverte de l'architecture du centre-ville après sa visite du Louvre-Lens - Que faire après le Louvre-Lens

Admirez les façades du centre-ville de Lens

On dit qu’ici, rien n’a plus de 10 ans… Après la Première Guerre mondiale, il ne restait que des ruines et il a fallu tout reconstruire. En 45m, écoutez notre guide vous raconter l’histoire de Lens, de ses façades et de sa gare en forme de locomotive…

Du mercredi au dimanche de 15h30 à 16h15 – Rdv à l’office de tourisme, 16 place Jean Jaurès à Lens

  • Où se stationner gratuitement à Lens ?
    Les parkings Pasteur, Salengro et Cantin sont gratuits toute l’année.  Zone verte gratuite (dont parking de la République) : tous les samedis, dimanches, jours fériés, et mercredis après-midi (de 12h00 à jeudi 08h30) Guide du stationnement à Lens ici

Pour compléter, ajoutez un ou plusieurs restaurants parmi notre sélection

Nous vous avons sélectionné quelques restaurants typiques, pour vous retrouver tous les deux autour d’un bon repas.

Un estaminet typique

Un endroit animé avec une décoration typique où l’on passe un bon moment. Dans ces endroits, on finit souvent par échanger avec ses voisins de table et on termine la soirée tous ensemble. A l’Fosse 7 ou encore Le Pain de la bouche font partie des bonnes adresses que nous aimons donner à nos visiteurs.

Un restaurant avec vue

Du gastronomique au bistronomique, retrouvez deux adresses « avec vue ». L’Atelier de Marc Meurin dans le parc du Louvre-Lens vous propose une vue sur le musée et une cuisine raffinée. Mets et histoires à Souchez vous propose une cuisine bistronomique avec vue panoramique sur le Bassin minier !

Une frite en toute simplicité

L’incontournable frite, parmi les spécialités du Nord de la France en voilà une dont la couleur dorée semble faîte pour nous. Chacun à son adresse pour manger la meilleure frite. Notre équipe est d’accord sur une adresse, La Loco, juste en face de la gare. On y mange de belles frites croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Le lieu est bien aéré et ventilé, vous ne sentirez pas la frite en sortant.

Retrouvez notre top 10 des incontournables à faire à Lens et autour de Lens

Pour compléter votre week-end, si vous le souhaitez, on vous souffle notre top 10 des choses à faire à Lens, comme autant d’idées dans lesquelles vous pouvez piocher : de quoi rendre votre séjour encore meilleur en fonction de vos envies ! Traverser 5000 ans d’histoire, grimper sur un terril ou encore avoir le cœur qui bat en Sang et Or… Que choisirez-vous ?