Que faire après le Louvre-Lens ?

Après votre visite du Louvre-Lens, poursuivez votre journée par un déjeuner ou par d’autres découvertes : les terrils, les façades Art déco du centre-ville de Lens ou encore la cité minière où le musée est installé.

Où manger autour du Louvre-Lens ?

Vous allez le choix !
Une frite et un plat traditionnel dans les brasseries Chez Cathy et le Derby / Saint-Théodore, un repas gastronomique à l’Atelier de Marc Meurin dans le parc du Louvre-Lens, la cuisine bistronomique du Galibot, le restaurant de l’hôtel Louvre Lens, installé dans d’anciens corons. A l’entrée du parc du musée, la Maison des Projets propose également une cuisine maison dans un cadre convivial et chaleureux.

Que visiter après le Louvre-Lens ?

L’après-midi, nos visites essentielles « La mine autour du Louvre-Lens » et « L’Art déco à Lens » vous invitent à découvrir le quartier du musée du Louvre et le centre-ville de Lens, en 45mn.

Vous les voyez depuis le parc du Louvre-Lens, vous serez sans doute tentés d’aller les voir de plus près : à 3km du Louvre-Lens, vous pouvez monter sur les plus hauts terrils d’Europe, à Loos-en-Gohelle

Les autres idées de nos experts

Une promenade et une pause dans le parc du musée, au bord du plan d’eau

Un verre au Galibot, le restaurant de l’hôtel du Louvre-Lens ou à la Maison des Projets, à l’entrée du parc

Rejoindre le centre-ville par le chemin piétonnier, en profiter pour jeter un oeil au stade Bollaert-Delelis ou aux fresques de street-art qui décorent le pont Césarine

Un goûter dans le centre-ville pour déguster le Ch’terril de M. Jeanson ou une crêpe à l’Autre Estaminet