Le ch'terril de Mr Jeanson ©Culinari

Nos meilleures adresses pour prendre le goûter

C’est comme retrouver son âme d’enfant. On s’accorde une pause, une parenthèse de bien-être en forme de boisson chaude et de plaisir sucré. On ne parlera pas de ce qui fâche, seulement de ce qui nous fait sourire. Des souvenirs de goûters chez mamie viendront nous rappeler des odeurs, des saveurs, de doux moments partagés…

Nous l’affirmons avec joie : non, le plaisir du goûter n’est pas réservé aux enfants ! Avec ou sans eux, découvrez nos meilleures adresses pour des pauses gourmandes.

Dans le centre-ville de Lens

Le salon de thé de Monsieur Jeanson est un incontournable à Lens : véritable institution, il s’agit d’une adresse historique. La pâtisserie existe en effet depuis 1939 ! Monsieur Jeanson, qui a repris l’affaire familiale en 1992, se plaît à raconter l’histoire de la région à travers les saveurs de ses créations. Goûtez les Chocolats de Légende ou le Ch’terril, à la mûre ou à la crème de marron.

Goûter : une crêpe à L'Autre Estaminet avec un smoothie

De l’autre côté de la place Jean Jaurès, l’Autre Estaminet sert sans doute les meilleures crêpes de la ville ! Accompagnées d’un smoothie tout en couleurs ou d’un délicieux chocolat chaud, elles caleront l’estomac des plus gourmands. Au milieu du salon de thé, un arbre (si si !) abrite les secrets et les histoires que se racontent les plus petits, tandis que les plus grands se retrouvent autour d’un jeu de société. Bons moments assurés !

Au Louvre-Lens

Avec vue sur le parc, l’espace cafétéria La Pause du Cerisier vous propose une variété de formules, pour le déjeuner ou le goûter grâce à sa carte de petite restauration et boissons : soupes, faluches, desserts, viennoiseries, cakes et tartes sucrés, confectionnés sur place. Des recettes simples et savoureuses élaborées avec des produits locaux, issus du circuit court.

A proximité de Lens

Le Moka de l'Abri des Visiteurs une douceur

A Souchez, au sommet de la colline de Lorette, l’Abri des Visiteurs porte bien son nom : il accueille pour le déjeuner ou le goûter les promeneurs du dimanche et les touristes venus parfois de très loin pour retrouver la trace de leurs ancêtres. Le chef, Luc Mignotte, est pâtissier de formation et régale les visiteurs de ses gâteaux traditionnels faits maison. Le moka au café et le millefeuille sont des délices !