Alix au marché couvert de liévin

Une de mes adresses préférées

Le marché couvert de Liévin est une de mes adresses préférées : d’abord pour l’ambiance qui y règne, comme un petit air de vacances toute l’année, et parce que je trouve au même endroit tous les bons produits que je recherche.

A la maison, on pratique depuis un petit moment le zéro déchet et c’est vraiment l’endroit idéal pour qui veut se lancer dans la démarche.

J’y vais régulièrement, avec mon cabas, mes récipients et mes sacs à vrac et je reviens avec des fruits et légumes (de saison !), du fromage, de la viande, du poisson, des yaourts, des biscuits… Parfois, je craque pour des plats préparés, italiens, chinois ou polonais. Les commerçants sont très sympas et invitent souvent à faire goûter leurs produits. En sortant, je prends du pain pour tartiner la tapenade ou les rillettes que je viens d’acheter et il m’arrive aussi de me poser pour boire un café au Faidherbe, pour prolonger un peu le moment.

Et puis, comme le marché est couvert, on peut vraiment en profiter toute l’année, même quand il pleut ou qu’il fait froid !

EN PRATIQUE

Le marché couvert
17 rue Faidherbe à Liévin
Horaires d’ouverture : mardi, mercredi, jeudi et dimanche de  9h à 13h, vendredi et samedi de 9h à 19h

Les autres marchés :
Liévin : le mercredi matin en centre-ville
Harnes : le jeudi matin sur la Grand Place
Lens : le vendredi matin place Salengro
Billy-Montigny : le dimanche matin en centre-ville