Louvre-Lens : Le Secret des Mines de Lens

La nouvelle aventure Assassin’s Creed à Lens à vivre à partir du 19 octobre et jusqu’à la fin 2023

Le Secret des Mines, une aventure en réalité augmentée au Louvre-Lens et en centre-ville de Lens
© 2022 Assassin’s Creed TM & © Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved

Pour les 10 ans du musée, le Louvre-Lens et l’office du tourisme vous proposent de vivre une nouvelle aventure avec Assassin’s Creed. Découvrez une expérience en réalité augmentée inspirée par cette célèbre licence de jeux vidéo dans le musée et dans les rues de la ville. Partez à la recherche du Trésor des Templiers. Redécouvrez la Galerie du Temps. Parcourez Lens pour trouver des indices qui vous permettront de mener à bien cette mission. Une aventure exclusive à vivre dès cet automne sur votre smartphone et jusqu’à fin 2023 !

La licence Assassin’s Creed 

Assassin’s Creed est une série de jeux vidéo d’action-aventure qui célèbre ses 15 ans d’existence cette année. Chaque jeu propose aux joueurs de voyager à travers les époques et les civilisations avec la volonté de donner une représentation cohérente et authentique de celles-ci.

Plongez dans l’Histoire de Lens en réalité augmentée

La puissante société Abstergo Industries recherche depuis des années la trace d’un trésor inestimable et connu de tous : le Trésor des Templiers. 

Selon les derniers indices recueillis par la société, les Templiers possédaient une terre à proximité de la ville de Lens. La localisation et la délimitation de celle-ci restent floues.

Pendant la Révolution Industrielle, Abstergo, à travers la Compagnie des Mines de Lens, a entrepris la création de puits de mines dans tout le secteur. Dans le but de trouver l’emplacement du Trésor sous couvert de l’extraction de charbon.

Aujourd’hui, au regard de certaines œuvres prestigieuses exposées au Louvre-Lens, Abstergo soupçonne que le Trésor soit enfoui à proximité de la Fosse n°9 des mines de Lens. Plus précisément, juste en dessous du musée… Votre mission est simple : retrouver le Trésor des Templiers !

Partez à l’aventure dans le Louvre-lens et dans la ville de Lens

Elle commence chez vous puis vous emmène à Lens pour deux parcours de jeu en réalité augmentée et géolocalisés.

Au Louvre-Lens, vous êtes chargé d’analyser des œuvres de la Galerie du Temps. Œuvres qui pourraient cacher des indices sur le célèbre Trésor perdu. 

Dans la ville de Lens, vous retracez la découverte d’indices, à travers plusieurs monuments emblématiques. Ces monuments comme la gare, les anciens Grands Bureaux de la Société des Mines, le stade Bollaert-Delelis ont conduit Abstergo à soupçonner que le Louvre-Lens abriterait l’entrée du Trésor des Templiers…

En pratique

Application disponible sur les stores à partir du 18 Octobre

Tarif : 9.99€ TTC

Le parcours en Galerie du Temps est accessible aux horaires d’ouverture du musée, du lundi au dimanche de 10h à 18h, sauf le mardi. Retrouvez en détails les horaires du Louvre-Lens ici

Le parcours en extérieur dans les rues de Lens est accessible 24h/24.

Chaque parcours dure entre 45 min et 1h30.

Pour vivre l’expérience, nous vous conseillons de venir avec votre téléphone chargé ou de prévoir une batterie externe. Vous pouvez également prévoir de mettre en charge votre téléphone pendant une pause au cours de votre quête.

Avec le soutien de la Région Hauts de France