Week-end sur les pas de Champollion à Lens

Valable du 28 septembre 2022 au 16 janvier 2023

Percez le secret des hiéroglyphes avec le week-end sur les pas de Champollion à Lens

Ce week-end à Lens vous emmène en Egypte au XIXème siècle : l’exposition Champollion. La voie des hiéroglyphes présentée au Louvre-Lens célèbre le 200ème anniversaire de leur déchiffrement. Ce week-end vous invite à découvrir également un autre pays de pyramides : le Bassin minier, inscrit lui aussi sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Percez le secret des hiéroglyphes

Visitez l’exposition Champollion du Louvre-Lens avec un guide

200 ans après leur déchiffrement, les hiéroglyphes exercent sur nous toujours la même fascination. L’exposition Champollion. La voie des hiéroglyphes raconte comment Champollion a dédié sa vie à comprendre leur secret, comment il est parvenu à les déchiffrer et tout ce que cette découverte a impliqué à l’époque. Elle rend également hommage à celui qui fut le premier conservateur du musée égyptien du Louvre. Parcourez l’exposition avec un guide pour percer, vous aussi, le mystère des hiéroglyphes… 

Visitez Lens de la mine à l’Art déco

En parallèle de votre week-end avec Champollion, prenez le temps de faire pleinement connaissance avec Lens. Deux visites guidées, assurées par des guides-conférenciers, vous présentent l’histoire de cette ville et de ce territoire toujours en mouvement. 

Lors de la visite « La mine autour du Louvre-Lens », notre guide vous raconte comment le Louvre est arrivé à Lens, sur un ancien site minier. Et il vous emmène visiter la cité minière attenante au musée. Découvrez les conditions de vie et de travail des mineurs à l’époque mais aussi la transformation de tout un quartier après l’arrivée du musée, jusqu’à l’ouverture d’un hôtel 4* installé dans un ancien coron.

Après la mine, place à l’Art déco ! La ville de Lens, détruite à 99% après la Première Guerre mondiale, a dû être totalement reconstruite. Façades Art déco aux motifs géométriques et floraux, gare à l’architecture unique et inédite et inspirations régionalistes en font un véritable livre d’architecture à ciel ouvert, que notre guide-conférencier vous présente au cours de la visite « L’Art déco à Lens ».

Pour compléter ce week-end riche en découvertes, nous avons pris soin de vous proposer un hébergement dont l’histoire et le cadre sauront vous dépayser et le repas bistronomique concocté par un de nos Chefs vous promet un moment de détente et de qualité autour de saveurs locales revisitées. 

Ce séjour comprend

Contenu du week-end Champollion à Lens
A partir de 113.90€ / pers (base 2 pers. selon disponibilités et choix de l’hébergement et du restaurant)

Choisissez votre hébergement parmi notre sélection

Choisissez votre restaurant pour le repas inclus dans votre séjour

Réservez votre week-end sur la voie des hiéroglyphes à Lens

Pour mieux répondre à votre demande, nous avons besoin de certaines informations pour établir votre demande de réservation. Eléonore du service groupes pourra vous recontacter afin de vous fournir tous les éléments nécessaires et vous donner les disponibilités, en fonction de vos souhaits.

Vos informations

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Détails du week-end

(Merci de nous indiquer le nombre d’adultes et nombre d’enfants éventuels)
(Attention les tarifs sont différents en fonction de l’hébergement)
(Attention les tarifs sont différents en fonction de l’hébergement)
(Attention les tarifs sont différents en fonction du restaurant choisi)
Quel moyen de transport allez-vous utiliser pour venir ?
En fonction du moyen de transport que vous adoptez nous pourrons vous flécher l’hébergement le plus adapté.
Comment avez-vous eu connaissance de ce séjour ?
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Visite en réalité augmentée du temple d'Abu Simbel dans le cadre de l'exposition Champollion, la voie des hiéroglyphes

Vivez une immersion en réalité augmentée au Temple d'Abu Simbel

Tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 17h.

Avec votre billet d’exposition Champollion, la voie des hiéroglyphes, réservez un créneau pour vivre cette immersion au temple d’Abu Simbel.

Si vous avez plus de temps

La destination Autour du Louvre-Lens vous propose de nombreux autres sites. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi les découvrir. Faites-votre choix parmi notre sélection :