Week-end tout feu tout flamme

Valable du 2 au 4 décembre 2022

Week-end Sainte-Barbe en famille

Le week-end du 4 décembre, venez souhaiter un joyeux anniversaire au Louvre-Lens et vous réchauffer le corps et l’esprit au cœur de l’hiver à l’occasion des Fêtes de la Sainte-Barbe : ce festival des arts et du feu en hommage à la patronne des mineurs, des pompiers et des artificiers propose une programmation gratuite de feux d’artifices, spectacles enflammés, installations de feu qui mettra des étincelles dans les yeux des petits et des grands. Pour les 10 ans du Louvre-Lens, l’édition 2022 promet d’être encore plus brûlante !

Allumer le feu

la Sainte Barbe, festival des arts et du feu

Le 4 décembre 2012, jour de Sainte-Barbe, patronne des mineurs, le Louvre-Lens ouvrait ses portes. Cette date n’a pas été choisie par hasard : elle vient rendre hommage aux hommes de cette terre minière et annonce le projet du Louvre-Lens d’être le musée de tout un territoire. Le 4 décembre 2022, le Louvre-Lens fête ses 10 ans et pour les Fêtes de la Sainte-Barbe, le parc du musée se métamorphose sous l’impulsion de la compagnie Carabosse qui en propose une version poétique et enflammée. Il n’y a pas d’anniversaire sans surprises… et elles seront nombreuses tout au long de la nuit !

Découvrez le Louvre-Lens et le Bassin minier Patrimoine mondial

En amoureux ou en famille, venez profiter de ce week-end exceptionnel pour découvrir Lens-Liévin et le Louvre-Lens : en parallèle de l’exposition Champollion et les hiéroglyphes qui vous emmène en Egypte, visitez le pays des pyramides noires, le Bassin minier inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et prenez part à cette grande fête qu’est la Sainte-Barbe.

Dégustez les spécialités locales dans l’ambiance chaleureuse et authentique de nos restaurants et laissez-vous transporter en soirée par les spectacles enflammés, les installations de feu et les feux d’artifice.

Le feu est à Lens-Liévin ce que la lumière est à Lyon : un grand moment de fête et de tradition, à vivre et à partager ensemble !

Ce week-end comprend

Compris dans le week-end Sainte-Barbe
A partir de 106€ / pers. (2 jours – 1 nuit) ou 157€/pers (3 jours – 2 nuits) sur la base 2 personnes, selon choix de l’hébergement et sous réserve de disponibilités.

Choisissez votre hébergement parmi notre sélection

Choisissez votre restaurant inclus dans votre week-end

Réservez votre week-end "Tout feu, tout flamme"

Pour mieux répondre à votre demande, nous avons besoin de certaines informations pour établir votre demande de réservation. Eléonore du service groupes pourra vous recontacter afin de vous fournir tous les éléments nécessaires et vous donner les disponibilités, en fonction de vos souhaits.

Nos bonnes adresses sélectionnées spécialement pour vous

Nous avons pris soin de choisir et de vous suggérer des restaurants adaptés à vos attentes.