Week-end les grandes heures de Rome à Lens

Valable du 6 avril au 25 juillet 2022

Week-end Rome à Lens

Ce week-end à Lens vous transporte à Rome, au temps de la Cité et de l’Empire, et vous invite à découvrir non pas une mais deux destinations. Rome, grâce à l’exposition exceptionnelle Rome. La Cité et l’Empire présentée au Louvre-Lens, et Lens à travers des visites guidées qui vous mènent de la mine à l’Art déco. Plus qu’un dépaysement, une véritable immersion !

Tous les chemins mènent à Lens !

Visitez Rome au Louvre-Lens

Au printemps 2022, le Louvre-Lens accueille les collections des salles romaines du Louvre, fermées pour travaux. Près de 300 œuvres sont ainsi, pour la première fois, présentées au public hors du musée du Louvre. Une occasion unique de voyager, en immersion complète, au cœur du monde romain, d’en comprendre l’histoire, la culture, les coutumes et les arts.

A exposition exceptionnelle, moment exceptionnel ! Après la fermeture du musée, faites partie des quelques heureux élus qui pourront suivre une visite commentée de l’exposition. Puis poursuivez votre week-end à Rome par le traditionnel aperitivo. Notre sommelier vous invite à déguster le fameux Spritz ou à goûter à de délicieux vins italiens, dont il vous livre tous les secrets.

Un dîner dans un restaurant bistronomique vient parfaire cette soirée unique et votre nuit lensoise prolonge le voyage : nous avons pris soin de vous proposer un hébergement dont l’histoire et le cadre sauront vous dépayser.

Visitez Lens de la mine à l’Art déco

En parallèle de votre week-end à Rome, prenez le temps de faire pleinement connaissance avec Lens. Deux visites guidées, assurées par des guides-conférenciers, vous présentent l’histoire de cette ville et de ce territoire toujours en mouvement.

Lors de la visite « La mine autour du Louvre-Lens », notre guide vous raconte comment le Louvre est arrivé à Lens, sur un ancien site minier. Et il vous emmène visiter la cité minière attenante au musée. Découvrez les conditions de vie et de travail des mineurs à l’époque mais aussi la transformation de tout un quartier après l’arrivée du musée, jusqu’à l’ouverture d’un hôtel 4* installé dans un ancien coron.

Après la mine, place à l’Art déco ! La ville de Lens, détruite à 99% après la Première Guerre mondiale, a dû être totalement reconstruite. Façades Art déco aux motifs géométriques et floraux, gare à l’architecture unique et inédite et inspirations régionalistes en font un véritable livre d’architecture à ciel ouvert, que notre guide-conférencier vous présente au cours de la visite « L’Art déco à Lens ». Ce week-end à Rome à Lens est un exceptionnel voyage dans l’Histoire !

Ce séjour comprend

Compris dans le séjour Rome à Lens
A partir de 132,90€ / pers. (base 2 personnes, selon choix de l’hébergement et sous réserve de disponibilités).

Choisissez votre hébergement parmi notre sélection

Choisissez votre restaurant pour le repas inclus dans votre séjour

Réservez votre week-end "Les grandes heures de Rome"

Pour mieux répondre à votre demande, nous avons besoin de certaines informations pour établir votre demande de réservation. Eléonore du service groupes pourra vous recontacter afin de vous fournir tous les éléments nécessaires et vous donner les disponibilités, en fonction de vos souhaits.

Si vous avez plus de temps

La destination Autour du Louvre-Lens vous propose de nombreux autres sites. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi les découvrir. Faites-votre choix parmi notre sélection :