Week-end L’art de vivre Art déco

Valable du 6 avril au 29 mai 2022

Week-end Art déco à Lens

Chaque année pendant deux mois, les Hauts-de-France vivent à l’heure de l’Art déco : pour le Printemps de l’Art déco, 15 villes et territoires s’associent pour vous faire découvrir ce style architectural. Profitez de cette année 2022 exceptionnelle pour voyager, le temps d’un week-end, dans les années folles à Lens et visiter l’exposition Rome. La cité et l’Empire programmée dans le cadre des 10 ans du Louvre-Lens.

Goûtez l’art de vivre de l’Art déco

Vivre l’Art déco le temps d’un week-end

Ce week-end dédié aux passionnés d’art et d’architecture vous plonge dans plusieurs styles et autant d’époques : la gare et les façades Art déco du centre-ville de Lens, l’architecture particulière d’une cité minière et la transformation d’un coron en hôtel 4*, ou encore celle épurée du Louvre-Lens sont autant de pages du livre d’architecture à ciel ouvert que nous vous invitons à feuilleter.

A la fin de la Première Guerre mondiale, Lens n’est plus que ruines. La ville est détruite à 99% et tout est à reconstruire. Comme ailleurs, les architectes portent naturellement leur choix vers le style architectural en vogue dans les années 1920 : l’Art déco. C’est l’histoire de cette Reconstruction que vous conte notre guide-conférencier lors de la visite « L’Art déco à Lens ». Pour parfaire votre connaissance, repartez avec l’ouvrage éponyme pour découvrir d’autres lieux à Lens où l’Art déco s’exprime.

Les trésors de l’humanité

Ce week-end vous emmène aussi, évidemment, au Louvre-Lens et dans sa Galerie du temps, où les trésors de l’humanité vous accueillent, dans une scénographique qui favorise la proximité avec œuvres et le dialogue entre les époques et les civilisations. Un véritable voyage dans le temps, que vous prolongez avec la visite guidée de l’exposition exceptionnelle Rome. La cité et l’Empire.

Le printemps de l’Art déco à Lens

Pendant tout le Printemps de l’Art déco, une riche programmation de visites guidées et d’ateliers vous permet de compléter votre week-end et de vivre d’autres moments dans les années folles, comme un apéro swing, un atelier bijoux ou encore un vidéo mapping. Profitez de l’offre TER SNCF à 2€ du Printemps de l’Art déco pour prolonger votre week-end dans d’autres territoires Art déco des Hauts-de-France et choisissez la date de votre venue selon le programme détaillé (lien pour prog papier).

Ce week-end pour deux personnes comprend :

Compris dans votre séjour Art déco à Lens
A partir de 94€ / pers. (base 2 personnes, selon choix de l’hébergement et sous réserve de disponibilités)

Choisissez votre hébergement parmi notre sélection

Réservez votre week-end "L'art de vivre l'Art déco"

Pour mieux répondre à votre demande, nous avons besoin de certaines informations pour établir votre demande de réservation. Eléonore du service groupes pourra vous recontacter afin de vous fournir tous les éléments nécessaires et vous donner les disponibilités, en fonction de vos souhaits.

Vos informations

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Détails du week-end

(Merci de nous indiquer le nombre d’adultes et nombre d’enfants éventuels)
(Attention les tarifs sont différents en fonction de l’hébergement)
(Attention les tarifs sont différents en fonction de l’hébergement)
Souhaitez-vous venir sur des dates précises ?
Quel moyen de transport allez-vous utiliser pour venir ?
En fonction du moyen de transport que vous adoptez nous pourrons vous flécher l’hébergement le plus adapté.
Comment avez-vous eu connaissance de ce séjour ?
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos bonnes adresses sélectionnées spécialement pour vous

Nous avons pris soin de choisir et vous suggérer des restaurants adaptés à vos attentes.

Si vous avez plus de temps

La destination Autour du Louvre-Lens vous propose de nombreux autres sites. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi les découvrir. Faites-votre choix parmi notre sélection :