La nuit des musées

Retrouvez la programmation pour la 18ème Nuit européenne des musées. Elle a lieu le 14 mai 2022 dans certains musées de Lens-Liévin. Retrouvez la programmation du Louvre-Lens, du Mémorial’14-18 Notre-Dame de Lorette et du musée de l’école et de la mine de Harnes.

Au Louvre-Lens

Pour ce grand rendez-vous de l’année, le Louvre-Lens vous concocte un programme impérial, à l’image de l’exposition Rome. La cité et l’empire : activités, visites, artistes… une nuit chaleureuse, étonnante, festive et saupoudrée de dolce vita à l’Antique !

Au centre d’histoire du Mémorial’14-18 Notre-Dame de Lorette

Pour la Nuit des Musées, le Centre d’histoire du Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette propose une programmation gratuite, ludique et festive à partager avec toute la famille : participez à une enquête pour retrouver un képi mystérieusement disparu et vibrez, en soirée, sur les chansons pleines de gaieté de la Baraque à Swing !

Profitez également de cet événement pour visiter le Mémorial 14-18 et l’exposition « Dans l’objectif de Mina », prolongée jusqu’au 28 août.

Au musée de l’Ecole et de la Mine de Harnes

Galerie de mine du Musée de l'école et de la mine de Harnes

« La récréation » – de 14h à 18h

Il s’agit de faire vivre ou revivre  un samedi d’école d’autrefois aux visiteurs.

  • Une heure dans la salle de classe (morale-calcul-dictée) – sur inscription au 06 81 67 23 69 – à 14h30 et à 16h – durée 1h
  • Activités manuelles : tricotin, tricot, couture, broderie, tissage, peinture à l’eau…

Lire aussi