LIEVIN METAL FEST

Descriptif de l'événement

5ème édition
Chaque édition du LMF, bientôt reconnu nationalement à l’image du MLF, confirme que le Nord est bien un terreau pour la grande musique qu’est le Métal !!!

Jour 1 REGARDE LES HOMMES TOMBER + THE GREAT OLD ONES + AU-DESSUS

Comme le chantait notre Johnny national, « Noir c’est Noir il n’y a plus d’espoir » : c’est ainsi qu’on pourra résumer la soirée où il sera raisonnable d’abandonner toute espérance en franchissant les portes d’Arc en Ciel ; au programme, Regarde les Hommes Tomber qui n'en finit pas avec son « Ascension ». RLHT s’inspire des Saintes Ecritures pour y puiser errance et fatalité, et en découlent des concerts immersifs traversés de frissons d’intensité. Jamais musique n’avait autant évoqué la désespérance et annoncé l’Apocalypse… Le rock eschatologique.

L’univers lovecraftien sera de mise avec les ténébreux The Great Old Ones, comme quoi on peut fusionner littérature et violence sonore… Une invitation à se noyer dans les abysses…
« The Great Old Ones donne envie de relire du Lovecraft, Lovecraft donne envie d'écouter The Great Old Ones. » (lu sur le net).

La Lituanie sera à l’honneur avec le quatuor charismatique Au-Dessus : un groupe qui porte bien son nom, pour sa capacité à s’élever, musicalement et spirituellement, pour un voyage entre la vie et la mort.

Jour 2 THE BUTCHER’S RODEO + STINKY + THE AMSTERDAM RED-LIGHT DISTRICT + VAUTOURS
La soirée idéale pour se défouler avec le Hobocore surpuissant de The Butcher’s Rodeo, qui revient armé d’un nouvel album intitulé « Haine » ; 11 ans sur les routes et toujours cette énergie viscérale, communicative qui vous emmène dans un tourbillon de fureur à vous en faire perdre la notion du temps.

Stinky, via sa chanteuse Claire, apportera un peu de douceur (quoique !) dans cette soirée de brutes… ils ont mis le feu au Hellfest 2019, la War Zone s’en souvient encore… Sans oublier les 349 autres concerts que le groupe a à son palmarès !

Puissant. Mélodique. Tendue. Sincère. Agressif : voilà ce qui qualifie le mieux The Amsterdam Red-Light District, Ils jouissent d'une forte réputation scénique, qui leur a permis de partager la scène avec des groupes tels que Slayer, Refused et Sick Of It All lors de gros festivals comme le Hellfest, Groezrock et le Resurrection Fest. Comptez sur eux pour mettre le feu au LMF !

Vautours est un quatuor lillois fraîchement éclos de l’oeuf mais déjà mû par cette envie de tout bouffer : nos charognards, portés par un Hardcore Punk sans faille, ne laissent rien après leur passage sur scène. L'ensemble se voit accompagné d'une imagerie qui vacille entre beauté plastique pure et crudité débridée.

Entraînez-vous, va y’avoir du sport !

2 jours de concerts
Le 11 mars à 20h
Le 12 mars à 20h


Tarifs et modes de paiement

  • Tarif : par soirée De 3,00 € à 6,00 €