Hôtel Louvre-Lens

Descriptif de l'établissement

Dormir dans un ancien coron face au Louvre-Lens : une expérience inédite entre tradition et modernité !

Face au Musée du Louvre-Lens, d'anciennes maisons minières reconverties en hôtel 4 étoiles avec estaminet et bar.

Ce nouvel hôtel à Lens s’inscrit dans la modernité et se joue des codes de l’hôtellerie haut de gamme. La structure et les façades de briques de ces anciens corons ont été préservées pour conserver le caractère et l’esprit du lieu.

L’intérieur a été revu pour faire place à 52 chambres, un espace bien-être et détente (salle de fitness et sauna), un restaurant bistronomique et un bar, le tout organisé autour d’un grand jardin. L’enfilade des corons est rythmée par des structures en verre qui accueillent les espaces communs, les salles de séminaires et la réception.

Le décor des chambres a été soigneusement travaillé. Des murs de briques conservées et restaurés font un clin d’œil au passé du lieu. La couleur noire a été choisie pour les murs alors que l’ambiance lumineuse a été particulièrement soignée, pour privilégier une atmosphère propice au soir, après une journée de visite ou de travail. Le tout est en contraste avec des salles de bain très claires.

Le restaurant sert une cuisine régionale avec des plats locaux revisités. Avec le bar, où sont diffusés les matchs du RC Lens, le restaurant est un véritable lieu de convivialité, un espace ouvert où visiteurs de la région, professionnels et Lensois se rencontrent.

L’hôtel offre également 4 salles de séminaires modulables pouvant accueillir entre 80 et 200 personnes, avec de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière et offrent une ouverture sur la ville.

L'espace fitness et le sauna sont fermés jusqu'à nouvel ordre compte-tenu des conditions sanitaires.

L'Hôtel Louvre-Lens vous propose désormais de louer des vélos à assistance électrique ! Un moyen très agréable de découvrir le territoire.

Informations COVID

Renforcement des mesures d’hygiène et de nettoyage :
Ci-après nos principales actions mises en oeuvre :
• Nettoyage intégral de toutes les chambres, des salles de bain et des espaces communs avant la réouverture de
chaque établissement.
• Nettoyage des parties communes et notamment des poignées, des interrupteurs, des boutons d’ascenseur, des
clés de chambre entre chaque passage client.
• Chaque chambre est bloquée 24h après le départ d’un client (sous réserve de disponibilité).
• Changement du matériel de nettoyage entre chaque chambre, notamment les chiffons et lingettes
microfibres.
• Changement systématique de tout le linge et de l’ensemble des produits mis à disposition en chambre
entre chaque client.
• Utilisation de produits détergents désinfectants agréés selon la norme EN 14476 + A2.
• Utilisation de désodorisant désinfectant après chaque nettoyage de chambre.
Prévention et équipements complémentaires pour nos équipes :
Ci-après les équipements et les mesures préventives mises en place pour nos équipes qui œuvrent pour votre
sécurité :
• Le personnel est équipé de masques, gants et gel hydro alcoolique.
• Les équipes sont formées aux gestes barrières et veillent à se laver les mains le plus régulièrement possible et
après chaque interaction.
• Pour éviter au maximum les manipulations, les bouteilles d’eau seront disponibles sur demande à la
réception.
Simplification de notre offre :
La crise sanitaire que nous traversons nous contraint à une réduction nécessaire de notre offre de services afin de
garantir votre sécurité pendant votre séjour :
• Le petit déjeuner sera servi en chambre et non sous la forme habituelle de buffet pour éviter toute interaction.
• L’hôtel se réserve la possibilité de déloger un client dans un autre hôtel de la collection Esprit de France, en
fonction de la demande et des services disponibles.
• Afin d’assurer un service de restauration minimum, vous pourrez opter pour notre offre BOCO, une solution
simple, sécurisée et gourmande de room service.
Distribution de masques et gels hydro alcooliques :
Nous offrons à tous nos clients à leur arrivée des masques et gels hydro alcooliques pour assurer leur sécurité à
l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de l’hôtel, lors de leurs déplacements.


Prestations

Équipements

  • Ascenseur
  • Balnéothérapie / Spa / hamman / Jacuzzi / Sauna
  • Bar
  • Bibliothèque
  • Jardin

Afficher plus (11)

Services

  • Accueil de groupes
  • Animaux acceptés
  • Location de salles
  • Massages
  • Ouverture 24/24

Afficher plus (2)

Confort

  • Climatisation
  • Lit bébé
  • Petit Déjeuner
  • Sèche cheveux
  • Table à langer

Afficher plus (2)

Autres

  • Mobilité réduite

Tarifs et modes de paiement

  • Taxe de Séjour : / Pers. et nuit 1,20 €
  • Petit-déjeuner : Formule briquet ou formule buffet De 8,00 € à 18,00 €
  • Supplément animal / jour 10,00 €
  • Lit supplémentaire 30,00 €
  • Prix par chambre : Chambre Cosy De 90,00 € à 100,00 €
  • Prix par chambre : Chambre Supérieure De 100,00 € à 120,00 €
  • Prix par chambre : Chambre Exécutive De 120,00 € à 150,00 €
  • Chambre triple 130,00 €
  • Chambre Familiale 180,00 €

Mode de paiement acceptés

  • Carte bleue
  • Eurocard - Mastercard
  • Visa

Périodes d'ouverture

  • Ouverture Covid-19 : Du 01 juin 2020 au 31 décembre 2030

Vous aimerez aussi