Pixabay

ESPACE CULTUREL RONNY COUTTEURE

Descriptif de l'établissement

Depuis la création de l’espace Ronny Coutteure en 2001, la municipalité n’a cessé de souligner sa volonté de rendre accessible la culture au plus grand nombre en élaborant un projet culturel exigeant mêlant ateliers, création et diffusion dans les différentes disciplines artistiques.

Convaincu qu’une politique culturelle n’a de sens pour sa population et son territoire qu’avec une présence renforcée des artistes, le lieu s’est associé à trois compagnies régionales et ce, de façon pluri-annuelle. L’objectif général visant à décliner notre projet culturel avec la population et ses partenaires institutionnels et associatifs.

Ce projet culturel s’appuie sur une rigueur artistique afin de démocratiser la culture, en réunissant les conditions permettant aux publics de se former, d’avoir une éducation artistique, et favoriser le développement des pratiques amateurs. Partant, la ville de Grenay veut ancrer sa politique culturelle sur le territoire en renforçant son aide à la création et la diffusion.


Périodes d'ouverture

  • Ouverture : Du 01 janvier 2020 au 01 janvier 2030