Découvrir Lens par le plaisir de la chère

Nous serons tous d’accord sur le fait que la gourmandise est un joli défaut, surtout lorsqu’il nous permet de découvrir une ville à travers le plaisir de la chère. Et si en plus, elle nous fait faire de belles rencontres avec des commerçants passionnés, cela devient magique !

Chacha c'est elle !

Retour d'expérience

Un Food Tour, mais pas que.

Même si le repas du midi chez Cathy, nous a bien calé, manger et partager font partie de la culture régionale. Nous avons donc enchaîner notre exploration du centre-ville de Lens à l’aide d’une planche à déguster, et ses coupons. La planche à déguster est une formidable idée qui permet d’échanger avec des artisans passionnés, fins gourmets et fiers de leurs produits. Les commerçants vous accueillent avec le sourire, selon vos goûts ils vous proposent des gourmandises du terroir ou pas, mais elles sont toutes ancrées dans gastronomie locale. A vous,  le potjevleesch à la boucherie du centre, les goûts intenses du fromage chez Philippe Olivier  (dont l’un finira sous vide avant de filer au fond d’un bagage, pour sur une bonne table bordelaise), les notes élégantes d’une bonne bière ou d’un genièvre (et non geneviève comme disent les blogueuses parisiennes), où encore goûter un makotch (spécialité polonaise) à la pâtisserie Jeanson.

Au cours de mon Food Tour, j’ai certes rencontré des commerçants heureux, mais aussi des Lensois qui m’ont guidé pour trouver les boutiques partenaires, et au passage me gronder parce que mon sac était resté ouvert, et que ce n’était pas bien prudent. Ben oui voyons Chacha !

le sens des bonnes choses

C’est une façon différente de découvrir le territoire. Partez rencontrer nos commerçants partenaires, muni de vos coupons et profitez des dégustations proposées. En fonction de votre gourmandise, vous pourrez opter pour la petite faim (8 à 10 dégustations – 29€) ou la grande faim (13 à 15 dégustations – 34.50€). Nos commerçants sont passionnés, ils aiment leurs produits et en parlent avec amour.

Vous découvrez des produits locaux par les meilleurs ambassadeurs qui soient !

Le plaisir de la rencontre

La planche à déguster c’est plus qu’un simple Food Tour, la rencontre est au cœur du produit. Vous allez à la rencontre de nos commerçants et ils vous accueillent et vous conseillent. Ils se feront un plaisir de vous donner leur « bon plan » que ce soit culinaire ou pas d’ailleurs !

Ils seront ravis de vous fournir quelques anecdotes, celles, que seuls les locaux peuvent connaître.

Pour en savoir plus :