La bière et les frites

Dans les Hauts-de-France, nous sommes connus pour notre chaleur humaine et la générosité de notre cuisine. A Lens, on sait cultiver les plaisirs simples et savourer les moments partagés autour d’une frite et d’une bonne bière !

On dit souvent qu’ici à Lens on a le sens de l’essentiel. Cela signifie qu’on sait porter de l’attention à ce qui compte vraiment : la famille, la fête, le partage… Et qu’on sait tirer plaisir des petites choses de la vie… comme la bière et les frites !
C’est un moment d’une simplicité folle, où on ne se pose aucune question, on profite juste de l’instant présent, avec ceux qui nous sont chers, on trinque, on rit, on picore une frite dans l’assiette du voisin, plus rien d’autre ne compte : on relâche la pression !

Apéro bière fromage
Le plaisir de partager un moment simple autour d’une bière © Aurélie Leclercq

Parce que pour nous, la bière est synonyme de fête, de convivialité et de partage, un vendredi par mois, Lens-Liévin Tourisme organise une rencontre bière-fromage pour finir la semaine autour d’un apéro avec des produits et des gens d’ici.
Chaque mois, un lieu surprenant à découvrir, des invités passionnants et passionnés, des bières locales et des fromages différents : la recette toute trouvée pour passer un bon moment en mode afterwork, entre collègues, en amoureux ou entre amis !
Nos apéros sont ouverts aux enfants et devient apéro limonade fromage : venez en famille.
Retrouvez les prochaines dates de nos apéros bière-fromage dans notre rubrique agenda

nos meilleures adresses pour manger une bonne frite à lens

Ici, à Lens et autour de Lens, tous les restaurants ou presque vous proposent les frites en accompagnement. Ambiance brasserie ou estaminet, leurs frites sont fraîches et accompagnent les plats traditionnels régionaux, carbonnade flamande, welsh… ou le plus simplement du monde, à la baraque à frites, dans du pain, en américain.

pour accompagner les frites, il faut une bonne bière !

Autour de Lens, plusieurs brasseries produisent des bières connues ou plus confidentielles, et certaines proposent des visites. La Lensoise et la Cœur de Braise de la Brasserie Saint Théodore, la Ch’ti de la brasserie Castelain, la Page 24 de la brasserie Saint-Germain, la Cafu ou la Petite Fleur de la brasserie de Mai, à vous de les goûter pour trouver votre préférée !

Vous êtes plutôt blonde, brune ou ambrée ? Mais savez-vous au moins comment on les fabrique, ces bières ? A la brasserie Saint-Germain et à la brasserie Castelain, on vous dévoile tous les secrets d’une bonne bière, les étapes de fabrication, les matières premières utilisées… A la fin de la visite, dégustez une Ch’ti ou une Page 24 et repartez avec votre bière préférée pour relâcher la pression à la maison !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Les Millet du 62

Les adresses gourmandes des Millet du 62

Parce qu’il n’y a pas que la bière et les frites…

Retrouvez les meilleures adresses d’Inès et Jeff sur leur blog